Carole Paoletti, cavalière, enseignante et coach spécialisée dressage

Fille de cavaliers amoureux de la nature et des animaux, Carole Paoletti a découvert les plaisirs de l’équitation à l’âge de cinq ans à poney. Passionnée par l’animal en premier lieu, Carole a eu la chance de travailler avec d’excellents professionnels qui lui ont transmis leur passion et leur savoir avec différentes approches techniques : Monsieur Thomas et Monsieur Spalart, ses premiers enseignants, puis Xavier Fiederich, qui lui a donné le goût du dressage, enfin Jean-Claude Cheret, Isabelle Judet, et Marina Caplain Saint-André à qui elle rend hommage.


La compétition, mes chevaux

Jusqu'en 2016, le parcours de cavalière de Carole Paoletti a été jalonné de différents résultats sportifs avec de nombreuses participations en Championnats de France juniors dont une 3ème place…

 

Elle a ensuite dressé ses différents chevaux au niveau Grand Tour, avec des engagements sur le circuit Grand National et Championnats de France Pro.

 

"Pancho, Fabulous, Black Diamond, Kairo... Merci mes chevaux, mes amis, mes complices !"

L'enseignement, ma passion

Diplômée du BEES1 en 2004, l'enseignement a toujours été une partie essentielle de mon travail avec les chevaux. Si j'enseigne avec plaisir toutes les disciplines à tous les niveaux, mon expertise me permet aujourd'hui de perfectionner les couples cheval-cavalier concourant aussi bien en dressage pur qu'en CSO et en CCE.

Ma plus grande fierté est de constater les progrès et d'accompagner mes élèves vers leurs objectifs personnels et de compétition.

Mon quotidien, mes objectifs

En 2017, Carole Paoletti devient propriétaire de ses installations et s'installe aux portes de L'Yonne à Molinons. Une année de travaux est nécessaire avant l'ouverture de son écurie de propriétaires : l'Ecurie du Bois Luisant.

Côté chevaux, Fabulous, son cheval de tête, goûte un repos bien mérité et Isi, est en pleine progression pour prendre progressivement la relève en compétition.

Avec ses élèves, elle poursuit le travail débuté aux Ecuries de Sucy en Brie et continue de les coacher jusqu'en Grand Prix.

Depuis son arrivée dans l'Yonne, Carole cherche à transmettre sa passion et son savoir-faire aux cavaliers de l'Ecurie du Bois Luisant.

Elle intervient également en tant qu'enseignante indépendante pour dispenser des cours et des stages spécialisés dressage aux cavaliers et structures équestres de l'Yonne, de l'Aube, du Loiret et du sud de la Seine-et-Marne.